Bienvenue sur notre site
Cuba Chez l'habitant



Veuillez activer JavaScript pour pouvoir bénéficier de toutes les fonctionnalités offertes par notre site.

Baracoa

Baracoa est une ville et une municipalité de la province de Guantánamo à l’extrémité orientale de Cuba. Cette colonie fut fondée le 15 août 1511 par le conquistador Diego Velázquez de Cuéllar sous le nom de Nuestra Señora de la Asunción de Baracoa (« Notre-Dame de l'Assomption de Baracoa »), ce qui en fait tout à la fois la plus ancienne colonie espagnole de l'île, mais aussi la première capitale (d'où son surnom de Ciudad Primada). Coupée du reste du monde pendant plusieurs siècles, Baracoa est accessible depuis 1960. Cette petite ville a gardé son charme colonial ainsi que son importance stratégique avec ses trois forts construits par les Espagnols au xviiie siècle contre les attaques des corsaires.

Baracoa est bâtie au bord de la baie de Miel (Bahía de Miel) ; elle est surplombée par une chaîne de montagnes (dont la Sierra del Purial), qui ferme l'accès par voie de terre et isolait la ville du reste de l'île jusqu'à la construction dans les années 1960, de la Carretera Central, la route centrale qui parcourt l'île de Cuba d'est en ouest et mène au village de La Fe (ville de Sandino) dans la province de Pinar del Río. cette route passe par un col (l’alto de Cotilla) avant d'aboutir à Baracoa.

Photos de Baracoa

Fuerte Matachín (Musée municipal)

C’est aussi le bureau de l’historien de Baracoa, Alejandro Hartmann, personnalité de la culture cubaine. Une visite préalablement programmée permet une présentation de la première ville de Cuba, à travers l’archéologie, mais aussi par la visite d’autres sites naturels.

La Punta

Avec Matachin, El Castillo voici la troisième forteresse protégeant Baracoa au xviiie siècle des nombreux assauts venus de la mer. Un restaurant en plein air très bien aménagé. Des prix corrects, notamment pour goûter le poisson au cacao. Baracoa étant le principal producteur de cacao de Cuba, renommé pour sa qualité dans le monde entier.

El Castillo

L'église de Nuestra Señora Asunción de Baracoa

Le Malecón

La nature à Baracoa

Les Cascades d’El Campismo

El Campismo est un petit parc naturel où vous pouvez remonter le rio Toa jusqu'aux cascades.

Boca de Miel

Petit village de pêcheurs le long de la plage de Baracoa. On y accède en longeant la plage du stade et en traversant le pont de bois. Vers la gauche vous pouvez continuer vers la playa Blanca, minuscule plage de sable blanc.

Playa Maguana

Plage paradisiaque à 45 minutes de Baracoa, sable blanc et eaux turquoise.

Boca de Yumuri

Vers l'est de Baracoa, une superbe route vous emmène à l'embouchure du fleuve Yumuri. De la vous pouvez remonter le canyon en barque.

La Playa Manglito

Sur la route de Yumuri,grande plage de sable blanc le long d'un lagon et d'un village de pécheurs bordé de cocotiers et d’amandiers.

Cuba Chez l'habitant