Bienvenue sur notre site
Cuba Chez l'habitant



Veuillez activer JavaScript pour pouvoir bénéficier de toutes les fonctionnalités offertes par notre site.

Excursion "Cabaret TROPICANA"

Cabaret TROPICANA (La Havane)

Cabaret TROPICANA


Aujourd'hui le Tropicana continue de faire rêver, appelé le paradis sous les étoiles, il est devenu le favori de ceux qui visitent la capitale cubaine. C’est un des plus grands centres nocturnes du pays et parmi ses multiples options, il propose des restaurants, un salon extérieur et l’incomparable spectacle à la disposition de spectateurs venus du monde entier.

Sur la scène du Tropicana sont passés des figures comme Nat King Cole, Josephine Baker, los Chavales de España, Carmen Miranda, Pedro Vargas, Libertad Lamarque, Tania Libertad, Alejandra Guzmán, Cheo Feliciano, Celia Cruz, Olga Guillot, Elena Burke, Rita Montaner, Bola de Nieve et beaucoup d’autres. Il a été classé Monument National depuis 2002.
Pour les jeunes Cubains passionnés de danse, ce "paradis sous les étoiles" fait figure d'eldorado. Et pas seulement pour des raisons artistiques : à La Havane, un danseur du Tropicana gagne souvent mieux sa vie qu'un chirurgien... Les candidats sont donc très nombreux. Mais l'école qui prépare au concours d'entrée est extrêmement sélective : les apprentis danseurs doivent répondre à des critères très précis concernant la taille, l'apparence et le sens du rythme. Les élèves sélectionnés doivent ensuite maîtriser en dix-huit mois ce qu'on apprend ailleurs en...trois ans. Lors de l'un des nombreux examens qui rythment ce parcours du combattant, la moindre faute peut être fatale..

Dîner Restaurant Los Jardines + Spectacle + Offre gastronomique qui comprend: 1 boisson de bienvenue + ¼ bouteille de rhum Havana Club Special Añejo + 1 Petit four.

Tarif : 95 euros par personne.

Cuba Chez l'habitant