Logement chez l'habitant

Les chambres sont selectionnées par nos soins à travers nos nombreux voyages, elles sont spacieuses, propres, confortables et calmes.

Les gens qui vous accueillent sont des particuliers titulaires d'une licence, qui mettent à votre disposition une chambre ou toute leur maison et peuvent à votre demande vous préparer petit déjeuner et repas mais aussi vous conseiller sur les lieux à visiter et les activités possibles.

Notre réseau fonctionne avec des correspondants logeurs dans chaque ville qui se chargent des réservations sur place selon la disponibilité des uns et des autres.

Sachant que chaque maison d'hôte dispose de 2 chambres maximum, celle-ci peut héberger jusqu'à 4 adultes et 2 enfants de moins de 16 ans dans la même maison.

Cette restriction de la capacité d'accueil des touristes dans les maisons d'hôtes émane du ministère du tourisme cubain.

Les logements dont nous disposons se trouvent dans les différentes villes et village ci-dessous. Les villages sont représentés en jaune, ils se trouvent près des cayos, une bonne alternative pour visiter les cayos dans la journée et dormir chez l'habitant.

Voir d'autres photos sur notre blog, cliquez ci-dessous :

Voir les photos des logements


Séjour chez l'habitant

 







FAQ

*Les maisons ont toutes un agrement appelé "la licencia" qui les autorise à recevoir des touristes.

* Notre reseau fonctionne avec un correspondant par ville (sauf à la havane ou nous avons 3, un dans chaque quartier principal à savoir le Vedado, le Centro habana et la vieille havane (habana vieja)

* La demi pension est un moment propice et particulier pour ce qui est de l' échange avec l'habitant : outre le fait de diner des repas suculants (Langouste, Crevettes, Poisson...), c'est le moment de partager un Mojito, un Cuba Libre ou un Daiquiri avec vos hotes. Il est préférable de reserver afin que les habitants prennent leur disposition pour vous offrir le plus de varietes possible.

* Il n'est pas possible de loger chez l'habitants dans les zones balnéaires exemple : les Cayos (Levisa, Las Brujas, Santa Maria , Coco Guillermo, Largo, Saetie...) mais aussi Varadero, Maria La Gorda, Guardalavaca, Soroa... dans ce cas, nous nous completons avec les services de notre partenaire.